Jusqu’au 3 octobre, les oeuvres du sculpteur Gérard Ramon sont exposées dans la galerie marchande Pariwest. L’occasion pour les Yvelinois de découvrir cet artiste dont le travail fait partie intégrante du paysage urbain de Maurepas.
Ville artistique
Dans les années 60, l’urbaniste et promoteur Jacques Riboud imagine la ville de demain. Pour se démarquer des ses contemporains qui ne jurent que par les grands ensembles, il conçoit le projet d’une « ville heureuse ». Jacques Riboud fera donc appel au sculpteur Gérard Ramon pour donner une âme aux rues de Maurepas. Encore aujourd’hui ces oeuvres sont visibles sur des ronds-points, devant l’hôtel de ville ou au détour d’une rue.
Sauvetage des « Ibis »
L’exposition consacrée à Gérard Ramon met une sculpture bien particulière en avant : « Les Ibis ». Elle a été restaurée grâce à un appel au mécénat lancé en 2012 par l’association « Maurepas d’hier et d’aujourd’hui ». Avec les 14 310 euros récoltés et après un an de travail, les restaurateurs ont pu rendre aux « Ibis » leur apparence d’origine.
Les visiteurs ont encore trois semaines pour découvrir les modèles d’acier et de bronze du sculpteur. Pour les plus curieux, Gérard Ramon exposera ses oeuvres les plus récentes au Grand Palais à Paris du 24 au 29 novembre 2015 lors du salon « Comparaisons ».
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido