Mouvement social : journée de mobilisation en ce 8 octobre

Aujourd’hui, les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont appelé à une mobilisation nationale des salariés du public et du privé. Ce matin à Versailles, les cheminots ont répondu présent et se sont réunis devant la gare de Versailles Chantiers pour manifester contre leurs conditions de travail.

« On faire des économies sur le dos des cheminots et des usagers, parce que c’est des gares fermées, des gares déshumanisées, des postes et des trains supprimés » s’exclame Mathieu Bolle-Reddat, secrétaire général des cheminots de Versailles.

Dépressions et agressions

Les agents de la ville de Versailles se sont également rassemblés. Regroupés devant la mairie, ils ont dénoncé une surcharge de travail et un manque de sécurité. Monique Touitou, secrétaire générale CGT des communaux de Versailles, manifeste : « On a beaucoup de personnes en dépression, des tentatives de suicide, des agents qui agressent des supérieurs… Concrètement on demande du respect pour le personnel et de meilleures conditions de travail ».

Après avoir fait valoir leurs revendications au niveau local, ils ont tous rejoint la place de la République à Paris pour l’appel à la mobilisation nationale.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU