Municipales 2020

Municipales 2020Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 22 mars 2020 pour le second tour. Suivez toute l’actualité autour des Municipales 2020.

Pour plus de renseignement, contactez la Rédaction sur

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Saint-Quentin-en-Yvelines


Versailles Grand-Parc


Grand Paris Seine et Oise


Saint-Germain Boucles de Seine


Rambouillet Territoires


Yvelines | Succès de la droite et du centre, LREM rate son pari, la gauche se maintient

Yvelines | Succès de la droite et du centre, LREM rate son pari, la gauche se maintient

Si les élections présidentielles et législatives de 2017 ont bousculé le paysage politique national. Pour les élections municipales de 2020, les partis et mouvements politiques traditionnels ont démontré leur subsistance dans le département. Le rassemblement de la droite et du centre sort vainqueur de ce scrutin dans les Yvelines. Statu quo pour la gauche à cause des divisions. Quant au parti “La République en Marche”, il n’a pas réussi son pari sur le territoire.

7/8 Politique. Emission du mardi 10 mars 2020

7/8 Politique. Emission du mardi 10 mars 2020

ELANCOURT : LA GAUCHE UNIE
La liste ” Réinventons Elancourt ” revendique ses convictions de gauche en cette fin de campagne des municipales. Pour son dernier meeting elle recevra le soutien le 12 mars de Benoît Hamon, ancien député, de Pierre Laurent, sénateur PCF et de Mounir Satouri, députée européen EELV.

PLAISIR : BILAN DE FIN DE CAMPAGNE
À Plaisir la fin de campagne se crispe entre la maire sortante et son ancien adjoint. Patrick Ginter qui durcit ses critiques contre le mode de gestion de l’équipe sortante.

MANTES-LA-JOLIE : 3 LISTES EN COURSE
Et puis à Mantes-la-Jolie, le maire sortant (LR) fait face à une liste la
communiste (Marc Jammet) et une liste Lutte Ouvrière (Thierry Gonnot).

Yvelines | Première campagne pour Béatrice Pierrat à Voisins-le-Bx

Yvelines | Première campagne pour Béatrice Pierrat à Voisins-le-Bx

À Voisins-le-Bretonneux, trois candidats s’opposent pour devenir le maire de la commune. Parmi eux, Béatrice Pierrat, tête de liste ” avec vous voisins avance “. Une première campagne pour la tête de liste qui organisait une réunion publique samedi à la maison du Mérantais de Voisins-le-Bretonneux. Manon Varaldo était sur place

MENU