
Jean-Baptiste Hamonic intronisé nouveau maire de Villepreux
À Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic a été intronisé par le Conseil municipal de la ville. L’homme politique succède à Stéphane Mirambeau maire de la commune pendant 12 ans.
Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 28 juin 2020 pour le second tour. Suivez toute l’actualité autour des Municipales 2020.
À Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic a été intronisé par le Conseil municipal de la ville. L’homme politique succède à Stéphane Mirambeau maire de la commune pendant 12 ans.
Bastion Communiste depuis 1977, la ville de La Verrière passe officiellement à droite. Nicolas Dainville a été intronisé ce samedi 4 juillet lors du conseil municipal d’installation.
Le conseil d’installation du nouveau maire de Trappes s’est déroulé vendredi 3 juillet. Arrivé en tête au second tour des élections avec 40,40 % des voix, Ali Rabeh a été élu au poste de premier magistrat de la ville. Othman Nasrou arrivé 2ème le 28 juin et le maire sortant, Guy Malandain arrivé 3ème, siègeront dans l’opposition.
MUNICIPALES 2020 : ANALYSE DES RÉSULTATS DANS LES YVELINES
Verdict livré pour le scrutin dans le département. Les Yvelines, où la participation s’élève à 37,8%, en plein contexte épidémique. C’est en recul de 3 points par rapport au 1er tour. Résultats, analyses et réactions à suivre.
SQY : 4 NOUVEAUX MAIRES ÉLUS AU 2ND TOUR
À l’issue de ce 2nd tour, 4 nouveaux maires ont été élus à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est le cas à Villepreux, les Clayes-sous-Bois, Trappes et puis à La Verrière, la surprise de ces élections. La ville passe à droite après 43 ans de gestion communiste.
YVELINES : CE QU’IL FAUT RETENIR DU SCRUTIN
Enfin, c’étaient les électeurs de 45 communes yvelinoises en tout qui se déplaçaient aux urnes ce dimanche, parmi lesquelles notamment Mantes-la-Ville et Rambouillet. Tour d’horizon des principaux résultats dans le département.
Ce second tour des élections municipales 2020 se déroule dans un contexte de crise sanitaire. Un scrutin reporté avec des règles et dispositions particulières pour assurer les gestes barrières. Malgré tout, la participation reste faible dans les Yvelines : 29,11% à 17h contre 42,68 % au second tour des municipales en 2014 à la même heure. Ambiance dans les bureaux de vote de Guyancourt et de Voisins-le-Bretonneux.
Dans quatre communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, les électeurs ont fait le choix du changement, à l’issue du second tour. Tour d’horizon des nouvelles forces en présence aux Clayes-sous-Bois, Villepreux, Trappes et La verrière.
Faible participation, espoirs dans l’attente des résulats, déception, satisfactions… Retrouvez les réactions des différents représentants de partis politiques des Yvelines.
La commune de La Verrière bascule à droite. Une perte historique pour la gauche, cette commune bastion communiste depuis 1977. Ce dimanche 28 juin, Nicolas Dainville a remporté ce second tour avec plus de 47% des voix devançant la maire sortante PCF Nelly Dutu.
Pas de surprise ou presque à Trappes. Les trois candidats qualifiés pour le second tour se sont classés dans le même d’ordre d’arrivée que le 15 mars dernier : la liste de l’ex-adjoint Ali Rabeh l’emporte, devant celle de l’élu d’opposition Othman Nasrou et celle du maire sortant Guy Malandain, qui cède son fauteuil, 19 ans après son élection. Les détails de Grégory Canale.
Sami Damergy, le nouveau maire de Mantes-la-ville est l’ancien dirigeant du Football club mantois (FCM). Il a pris sa revanche sur Cyril Nauth qui avait supprimé la subvention de la ville au club. Sami Damergy est soutenu par LREM, le Modem et Pierre Bédier. Réaction du Président du conseil départemental des Yvelines et Président Les Républicains 78
Le Rassemblement National a perdu hier soir la seule ville qu’il dirigeait en Ile-de-France : Mantes-la-Ville. Le nouveau maire de Mantes-la-Ville, Sami Damergy a eu les voix d’un grand nombre des électeurs de gauche. Pour ce second tour, Romain Carbonne de la liste de gauche et Amitis Messdaghi d’Europe écologie les verts se sont désistés. Réaction de Cyril Nauth, tête de liste “Rassemblement pour Mantes-la-ville”.
Pour ce second tour des élections municipales les maires sortants des communes de Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux et Plaisir sont ré-élus. François Morton, tête de liste de ” Décidons ensemble à Guyancourt ” obtient 51,67 %, Alexandra Rosetti maire sortante de Voisins-le-Bretonneux remporte l’élection avec 53,10% des voix et Joséphine Kollmannsberger obtient 44% avec sa liste ” Plaisir avance “.
Le Rassemblement National a perdu hier soir, dimanche 28 juin, la seule ville qu’il dirigeait en Ile-de-France : Mantes-la-Ville. Élu en 2014, Cyril Nauth est battu par Sami Damergy. Il a été élu avec 55,85% des voix. Réaction de Sami Damergy, tête de liste “L’union pour Mantes-la-Ville”
En dehors de Saint-Quentin-en-Yvelines, le second tour des Municipales 2020 a livré son verdict dans les Yvelines.Coup de projecteur.
Nicolas Dainville devient le maire de la Verrière. C’est un bon scrutin municipal pour Les Républicains dans les Yvelines. Réaction de Pierre Bédier, Président du conseil départemental des Yvelines et Président LR 78
Débat entre les candidats :
-Othman Nasrou, pour Engagement Trappes Citoyens. Liste classée ” Divers Droite ”
-Guy Malandain Pour Trappes la gauche qui agit. Liste classée ” Divers Gauche ”
-Ali Rabeh pour La Gauche unie, pour que Trappes Respire. Liste ” Divers Gauche “
Dans quelques jours les Trappistes se rendront aux urnes pour le second tour de ces municipales. Quels sont les enjeux de ce scrutin et quels enseignements tirer du premier tour ?
Le second tour des élections municipales se déroule ce dimanche 28 juin. Aux Clayes-sous-Bois, les électeurs ont le choix entre trois listes. Parmi elles : la liste ” Les Clayes avec vous 2020 ” menée par Philippe Guiguen. Nous lui avons donné deux minutes pour vous convaincre.
Le 2nd tour des élections municipales se déroulera le 28 juin prochain. Guyancourt fait partie des communes qui doivent encore élire leur maire. Trois candidats se font face pour ce scrutin. Rappel des enjeux et des résultats du 1er tour.
Débat du second tour dans le cadre des élections municipales à Guyancourt.
Avec :
– Grégory Pape – tête de liste “Nouvel élan à Guyancourt”
– Rodolphe Barry – tête de liste “Ensemble, agissons pour Guyancourt”
– François Morton – tête de liste “Guyancourt pour tous 2020 – Décidons ensemble à Guyancourt”
Dernière ligne droite avant le second tour des élections municipales. A Villepreux, les électeurs ont le choix entre trois listes. Parmi elles : la liste « Villepreux naturellement ! » menée par Jean-Baptiste Hamonic. Nous lui avons donné deux minutes pour vous convaincre.
Le second tour des élections municipales approche, il se déroule le dimanche 28 juin prochain. Aux Clayes-sous-Bois, 3 candidats se font face au scrutin. Rappel des enjeux et des résultats du 1er tour avec Manon Varaldo
À quelques jours du second tour des élections municipales de La Verrière, Nicolas Dainville, tête de liste « Une nouvelle dynamique pour La Verrière » a saisit le procureur de la République de Versailles. La raison : une vérification sur la légalité de l’occupation d’un logement municipal par Nelly Dutu, maire sortante de la commune. Des faits qui remontent à 2015.
Débat du second tour dans le cadre des élections municipales aux Clayes-sous-Bois avec :
– Nicolas Hue – tête de liste ” Un autre projet pour les Clayes-sous-Bois “
– Anne Claire Frémont – tête de liste ” Les clayes sous bois c’est vous ” – Philippe Guiguen – tête de liste ” Les Clayes avec vous 2020 “