Si On Parlait Sport – Edition spéciale “Ryder Cup” du 16 novembre 2017

Compétition : un engouement français ? 

La 42ème Ryder cup de l’histoire sera organisée sur les greens du golf national de SQY du 28 au 30 septembre 2018. 60 000 supporters sont attendus tous les jours sur le parcours dont 35% à 40% de français. Mais la compétition va-t-elle être suivie par le grand public ? 

Golf national : présentation du parcours

La Ryder cup 2018 se disputera pour la première fois en France sur le golf national de SQY. Une structure construite en 1990 et qui accueille l’Open de France tous les ans. Le parcours a été rénové pour recevoir la compétition. Le golf national est-il aujourd’hui le plus beau golf du monde ? 

Tournoi : un français sur le green ?  

Le capitaine européen Thomas Bjorn a participé à une conférence de presse le mardi 17 octobre à Paris. Le Danois a dévoilé à cette occasion sa stratégie pour sélectionner les 12 noms qui figureront dans l’équipe en septembre 2018. Pour l’instant, le capitaine n’envisage pas d’accorder une invitation à un joueur français. Ils devront gagner leur place sur le terrain.  Faut-il obligatoirement un français dans l’équipe ? 

 Et puis nous parlerons du “Carnet de golf“. Un programme scolaire lancé par Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Education nationale et la Fédération Française de golf. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU