on-parlait-sport-jeudi-17-novembre-2016

Si On Parlait Sport – jeudi 17 novembre 2016

Vendée Globe : Tanguy de Lamotte abandonne 

Le Vendée Globe 2016 a débuté le 6 novembre dernier au départ des Sables d’Olonnes. 29 skippers étaient inscrits pour cette course mythique. Parmi eux, 3 Yvelinois, Eric Bellion, Louis Burton et Tanguy de Lamotte. Ce dernier a cassé sa tête de mât samedi 12 novembre au Nord du Cap Vert.

Le navigateur a décidé d’abandonner ce mardi 15 novembre. Retour sur cet épisode et sur la course des autres skippers yvelinois.

JO 2024 : Paris ultra favori ? 

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour les JO 2024. La France a présenté ce mardi 15 novembre à Doha son projet devant le CIO. La délégation française est toujours en concurrence avec Budapest et Los Angeles. En cas d’attribution des Jeux à Paris, les Yvelines accueilleront le golf, les épreuves de cyclisme sur piste, le VTT ainsi que les épreuves équestres et le pentathlon moderne.

Open de Golf : la Chine investit 

La nouvelle a fait le buzz dans le monde golfique. Un groupe d’investisseurs chinois devrait entrer dans la dotation de l’Open de France de golf qui est organisé tous les ans au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. L’entreprise HNA aurait décidé d’investir en vue de la Ryder Cup 2018 organisée en septembre 2018 à Guyancourt. La dotation de l’Open de France devrait passer de 3,5 à 7 millions d’euros dès l’édition 2017.

Et puis nous parlerons du report de la compétition de cyclisme sur piste “Revolutions series“ au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU