Si On Parlait Sport – jeudi 1er décembre 2016

Sports US : adoption ou rejet en France ? 

Alors que le basket compte plus de 500 000 licenciés en France, le football américain et le baseball peinent encore à s’imposer dans le paysage du sport français. Nous allons décrypter avec nos invités ce phénomène. La médiatisation des sports US a-t-elle évoluée dans l’hexagone ? 

Sports US : un problème de calendrier ? 

Les sports américains ont un calendrier spécifique. La saison de football américain débutera fin janvier en France et la saison de baseball débutera fin mars. Les basketteur débutent eux début septembre comme les autres sports. Le calendrier est-il illisible ? 

Rugby : Plaisir fait tomber Ris-Orangis 

C’est sans doute le plus bel exploit du week-end dernier pour le sport Yvelinois. En fédérale 3 de rugby, Plaisir 2ème du classement s’est offert le leader invaincu Ris-Orangis sur son terrain. Avec cette victoire de prestige, les plaisirois termine la phase aller à la première place du classement.  Une victoire capitale dans la course à la montée . 

Et puis nous parlerons de l’arrivée du nouveau directeur sportif des Templiers d’Elancourt, l’équipe de football américain, Frédérik Henderson. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU