on-parlait-sport-jeudi-20-octobre-2016-speciale-cyclisme-piste

Si On Parlait Sport – jeudi 20 octobre 2016 – spéciale cyclisme sur piste

Faut-il miser sur la jeune génération ? 

Pour mener cette équipe de France lors des championnats d’Europe, les dirigeants ont voulu insuffler de la jeunesse. Les pistards tricolores sont emmenés par un Quentin Lafargue de seulement 25 ans. Sur l’endurance, on retrouve Sébastien Vigier, Benjamin Thomas ou encore Florian Maître. Les trois cyclistes ont entre 19 et 21 ans.

3 pistards de l’équipe de France exclus 

Les championnats d’Europe ont débuté au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un événement qui se déroulera sans les têtes d’affiches des derniers JO de Rio. Les médaillés de Bronze, Grégory Baugé, l’Ignymontain François Pervis et le Plaisirois Michael D’Almeida ont été sanctionnés pour leurs comportements pendant les jeux. Le DTN Vincent Jacquet nous livre son avis sur la question.

Coup de projecteur : le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines 

Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines monte en puissance depuis son inauguration en 2014. La structure a déjà organisé deux événements internationaux avec les Championnats du Monde de cyclisme sur piste 2015 et les Championnats d’Europe 2016. D’autres évènements, comme le Paris-Brest-Paris ont également été programmés dans la structure. Le vélodrome est-il devenu la capitale du cyclisme en France ?

Et puis nous parlerons également du Tour de France 2017 qui ne passera pas par les Yvelines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU