on-parlait-sport-jeudi-5-janvier-2017

Si On Parlait Sport – jeudi 5 janvier 2017

Cyclisme : Robert Marchand, un record à 105 ans 

Il a repoussé les limites de son sport. Robert Marchand, 105 ans, deux guerres mondiales et 16 présidents à son actif, a établi un nouveau record de l’heure dans une catégorie d’âge crée spécialement pour lui. Le centenaire a réalisé ce mercredi 4 janvier 22 kilomètres et 547 mètres. Une performance inédite.

Cyclisme : Paris-Nice partira de Bois d’Arcy 

C’est officiel ! Le parcours du Paris Nice 2017 a été dévoilée à l’hôtel du département de Versailles ce mardi 3 janvier. Pour la 7ème année consécutive, la compétition sera organisée dans les Yvelines. Après Maurepas en 2015 et Conflans Sainte-Honorine en 2016, c’est la ville de Bois d’Arcy qui a été retenue pour ouvrir le bal sur cette course du soleil le 5 mars prochain. Cette année, pas de prologue mais une étape de 148 km dans la vallée de Chevreuse.

Handball : un match de D1 féminine au vélodrome  

Pour la première fois, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines va accueillir dans son enceinte un sport collectif. Le samedi 25 mars, la structure troquera les vélos pour les ballons de handball à l’occasion d’un match de prestige entre le club d’Issy Paris face à Brest. Une rencontre de première division qui devrait se tenir devant plus de 5 000 spectateurs.

Et puis nous parlerons de la série de 3 victoires consécutives de l’équipe séniors féminines de l’AS Montigny-le-Bretonneux handball. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU