Les journées du patrimoine étaient l’occasion ce week-end de découvrir le patrimoine culturel, artistique et historique des Yvelines. Parmi les nombreux lieux ouverts au public : le Fort de Saint-Cyr. Un site exceptionnel où les visiteurs ont pu profiter d’une visite consacrée à la photographie à la médiathèque de l’architecture et du patrimoine.
Une exposition exceptionnelle
Conditionné, documenté, restauré et numérisé pour être mis en ligne, le fond du Fort de Saint-Cyr retraçait toute l’histoire de la photographie de 1840 à 1990. Ce fond, composé de différentes donations de photographes reconnus, a notamment laissé une place au fond Nadar acquis en 1950 et constitué d’un siècle de photos, de la moitié du 19è à la moitié du 20è siècle.
La prochaine acquisition prévue par le Fort de Saint-Cyr est la donation du fond Willy Ronis, avis aux amateurs du 8è art.
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido