patrimoine-lagro-ecologie-au-potager-du-roi

Patrimoine : l’agro-écologie au potager du roi

Le Château de Versailles a encore dévoilé de nombreux trésors ce week-end. A l’occasion des journées du patrimoine, le public a pu visiter le grand hémicycle du Congrès et les espaces parlementaires, mais aussi : le potager du Roi, classé monument historique depuis 1926.

Un lieu d’expérimentation

Ouvert au public d’avril à octobre, le potager du roi est constitué de 9 hectares consacrés aux fruits et légumes rares, plantes médicales et autres végétaux exotiques. Mais depuis sa création en 1678, ce lieu historique est aussi le théâtre de diverses expériences comme l’explique Antoine Jaquonson, responsable du potager du roi : « C’est devenu un exemple, une sorte de laboratoire autour de la production de fruits et légumes… On valorise le savoir-faire des jardiniers ».

Pour les journées du patrimoine, une visite toute particulière a été organisée ce week-end autour de l’agro-écologie. Ceux qui ont manqué ce rendez-vous pourront se rattraper le week-end du 3 et 4 octobre avec « les saveurs du potager du roi » : une fête consacrée au goût et au jardinage. Plus d’informations sur le site du potager du roi.

TV78. Municipales 2020 - Débats du 1er tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU