Programmation spéciale Festival 50-1

0 44

tv78 diffusera pendant le Festival 50/1 une programmation spéciale Sci-fi !


Mercredi 28 nov.

19h45

Retransmission de la Soirée d’ouverture
+ PAF SPÉCIAL FESTIVAL

Autour de Patrice Carmouze se succèderont de nombreux invités du monde scientifique. Ensemble, ils commenteront l’actualité aérospatiale et le programme de cette édition du Festival, consacrée à l’Espace.

 

 

minuit

METEOR APOCALYPSE
2010. USA. Film catastrophe/Thriller. 90 min. VF

Une dangereuse comète s’approche de la Terre. Les Etats- Unis envoient l’artillerie nucléaire sur l’objet céleste et le fait exploser. Toutefois, les débris s’écrasent sur la planète et causent de nombreuses destructions ainsi que la pollution de l’eau. Au milieu de la catastrophe, David tente de retrouver sa famille.


Jeudi 29 nov.

20h

Retransmission de la Soirée Rencontre UGC avec I. ET G. BOGDANOFF

Bien connus pour leur don de vulgarisateurs scientifiques, Igor et Grichka Bogdanoff sont les invités de notre partenaire, le Ciné Cité UGC SQY Ouest. Pour le Festival 50/1, ils présenteront leur documentaire “Sommes-nous seuls dans l’univers ?” (52 min) puis le public aura l’occasion d’échanger avec les frères jumeaux, la soirée sera animée par Jean-Claude Bourré.

 

minuit

ROBOT WARS
1993. USA. Thriller/Action. 70 min. VF

2041. Crystal City est une ville abandonnée depuis 1993 et transformée en lieu touristique. Pour s’y rendre, les visiteurs ont la chance de voyager à bord du tout dernier modèle de mega-robot. Le Général Wa-Lee, dignitaire de l’Alliance de l’Est, parvient à détourner le robot avec tous ses occupants et menace d’attaquer le monde libre.

 

 


Vendredi 30 nov.

21h00

TÉLESCOPE INTÉRIEUR, UNE ŒUVRE SPATIALE D’EDUARDO KAC

Une oeuvre conçue par Eduardo Kac et réalisée en collaboration avec l’astronaute français Thomas Pesquet dans l’espace à l’occasion de la mission «Proxima» de l’Agence spatiale européenne (ESA), lancée en novembre 2016. Réalisée à partir de matériaux déjà disponibles dans la station spatiale, l’oeuvre «Télescope Intérieur» est un instrument d’observation et de réflexion poétique, qui nous amène à repenser notre relation au monde et notre place dans l’univers. Elle consiste en une forme qui n’a ni dessus ni dessous, ni avant ni arrière.

RÉALISÉ PAR VIRGILE NOVARINA 2017 – 35 MIN

 

minuit

2012 SUPERNOVA
2009. USA. Film catastrophe/Thriller 87 min. VF

Une onde d’énergie incroyable menace la Terre à la suite de l’explosion d’une supernova. Cette dernière provoque de nombreux dérèglements climatiques, catastrophes naturelles et pluies de météorites qui s’abattent sur toute la planète. Calvin Rayan (Brian Krause), scientifique mondialement reconnu travaillant à la Nasa, tente de trouver une solution avec son équipe de chercheurs pour empêcher la destruction totale de la Terre et sauver sa famille.


Samedi 1er déc.

21h00

L’ODYSSÉE INTERSTELLAIRE (Épisode 01 & 02)

Episode 1 : Alors que 3000 exoplanètes ont déjà été identifiées, une extraordinaire épopée qui fera voyager l’Homme aux confins de l’Univers se prépare déjà.
Cette série en 4K déchire l’extraordinaire aventure que l’homme va vivre au cours du siècle : l’exploration de l’espace. À travers la galaxie, nous cherchons un nouveau Graal, une nouvelle planète bleue. Mais comment trouver la vie dans d’autres systèmes ? Et quel genre d’êtres vivants pourrions nous découvrir ?

 

Episode 2 : Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous avons atteint la connaissance scientifique que nécessaire à l’exploration des exoplanètes, hors du système solaire. Steve Squyres, un astronome de la NASA, nous emmène à des années lumières pour explorer l’inconnu.

Un voyage dans l’in ni qui nous apprendra aussi beaucoup sur nous-mêmes et sur les origines de la vie sur Terre.

 

minuit

NUS SUR LA LUNE
*1961. USA. Film érotique de Sci- . 70 min. VOSTFR

Premier film érotique diffusé sur tv78. Nu sur la lune raconte l’histoire d’un jeune scientifique ambitieux qui hérite d’une grosse somme d’argent. Ce dernier décide alors de financer son projet fou d’aller sur la Lune. Quelle va être sa réaction lorsqu’il va découvrir que l’astre est peuplé de femmes nues ?

 


Dimanche 2 déc.

21h00

PLUS PRÈS DES ÉTOILES

Du projet d’observatoire de Mauna Kea (Hawaï) à celui de Guizhou (Chine), en passant par Cerro Paranal (Chili), ce documentaire se propulse dans la course au gigantisme qui caractérise le développement des ambitions et des moyens de l’astronomie contemporaine : « pour voir toujours plus loin, il faut voir toujours plus grand », telle pourrait être la devise des astronomes – et de ceux qui élaborent ces lunettes de géant pour scruter les étoiles et leurs mystères. Des quelques centimètres de la lunette de Galilée aux 42 mètres de diamètre de l’European Extremely Large Telescope (E-ELT), l’homme n’est avare ni d’espace ni de deniers pour assouvir sa libido sciendi – le désir de savoir : d’où venons-nous ? Sommes-nous seuls dans l’univers ? Et comme en témoignent les spécialistes rencontrés, les incroyables capacités de cette science aujourd’hui sont toujours plus près de nous apporter des réponses…

ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR DE LAURENT GRACIA – 2018 – 90 MIN

 

minuit

CRASH AND BURN
1990. USA. Thriller/Cinéma indépendant. 80 min. VF

Unicom est une puissante organisation surveillant une grande partie du monde après son écroulement économique. Sont interdit, les ordinateurs et les robots afin d’assurer “la vie, la liberté et la poursuite de stabilité économique.” Lorsqu’un robot de Synthé Unicom infiltre une station de télévision du sud-ouest et tue le directeur…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne va pas être publiée. Les champs requis sont marqués *

Haut de page

Inscription à la Lettre d’information

TV78 disponible sur…

application TV78 sur Apple Store
application TV78 sur Google Play
application TV78 sur Amazon
canaux de diffusion de TV78