La commune de Rambouillet et ERDF ont lancé une phase de travaux pour améliorer la desserte électrique de plusieurs lieux de la ville.
A quelques mètres seulement de la route nationale 10, le chantier réussit à éviter la fermeture de cet axe routier primordial grâce à une technique de forage dirigé. « C’est une technique qui est beaucoup plus discrète qu’une tranchée classique, sur le plan du développement durable c’est aussi un atout puisqu’on a pas enlevé les terres avec des camions » explique Bernard Costagliola, directeur d’ERDF Yvelines.
200 000 euros d’investissement
C’est le centre de loisirs du Château d’Eau de Rambouillet qui bénéficiera de ces travaux. Un centre accueillant au total 170 enfants. Pour Jacques Piquet, adjoint au maire (LR) de Rambouillet, c’était indispensable : « Le centre de loisirs est complètement refait, dans le lieu dans lequel il est bâti, proche de la forêt, c’était quelque chose de fondamental ».
En tout, huit kilomètres de câbles de 20 000 volts seront remplacés d’ici le début de l’année 2016. Le tronçon réalisé sous la RN 10 représente un investissement de 200 000 euros de la part d’ERDF.
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido