Les enseignants ont manifesté ce jeudi 17 septembre pour la première fois depuis la rentrée contre la réforme du collège. Ils se sont donné rendez-vous au Jardin du Luxembourg pour demander l’abrogation de cette réforme. Parmi eux des enseignants yvelinois, très en colère.
Une réforme toujours impopulaire
Les professeurs de l’Ouest parisien ont répondu à l’appel de la mobilisation lancé par les différents syndicats. La réforme du collège de la ministre de l’Education Najat Vallaud Belkacem continue à créer des tensions au sein du corps enseignant mais aussi du côté des parents d’élèves. Catherine Thézy, mère de Versailles, ne comprend pas : « Pourquoi priver ces élèves d’option ! ».
La réforme du collège prévue par Najat Vallaud Belkacem envisage la suppression des classes bilingues, l’interdisciplinarité, l’autonomie accrue des établissements… Pour les enseignants, les faiblesses sont nombreuses et ces décisions suscitent l’incompréhension. Ce jeudi, ils étaient 16% à faire grève et sont bien décidés à continuer à manifester.
Vous pourriez aussi aimer
-
Yvelines | La “Software République”, une collaboration pour la mobilité de demain
-
Yvelines | 25 communes yvelinoises au palmarès des villes et villages où il fait bon habiter
-
Yvelines | Peut-on dissoudre toute association islamiste ?
-
Yvelines | L’actualité de la semaine en 78 secondes (du lundi 12 au vendredi 16 avril)
-
Yvelines | Le parc du château de Dampierre rouvre ses portes