regionales-claude-bartolone-se-penche-sur-les-questions-agricoles

Régionales : Claude Bartolone se penche sur les questions agricoles

L’INRA (Institut National de Recherche Agroalimentaire) de Versailles accueillait hier après-midi Claude Bartolone. Le président de l’Assemblée Nationale, candidat PS aux élections régionales d’IDF, est venu observer l’avancée des recherches dans le secteur agroalimentaire.

« Nous sommes la première plateforme de recherche »

Claude Bartolone s’est montré très enthousiaste lors de la visite de l’INRA et constate comment la région peut aider à financer la recherche de l’institut. « On voit ce que représente la recherche en IDF par rapport à l’Europe puisque nous sommes la première plateforme de recherche. Voir comment la région peut venir dans le cercle vertueux aux côtés de l’Etat pour à la fois aider ces chercheurs, penser les métiers et les industries qui feront la richesse de la France de demain » a déclaré le candidat du parti socialiste.

Pour Sandrine Grandgambe, première secrétaire PS fédérale des Yvelines, cette visite à permis de « s’imprégner des problématiques » et avoir « des échanges concrets » afin de proposer des solutions au plus près de la réalité du terrain.

Renforcement du secteur et des transports

Le président de l’Assemblée Nationale a ajouté qu’il fallait « utiliser le bilan de Jean-Paul Huchon pour aller plus loin », notamment en termes d’aides apportées par la région à l’INRA de Versailles, mais aussi en termes de transports. « On voit bien ce que peut être le métro du grand Paris, ce que représenterait la desserte de Saclay, Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines » a-t-il expliqué. Claude Bartolone n’a pas oublié de mentionner les JO 2024 qu’il souhaite obtenir.

Officiellement en pleine campagne pour les élections régionales d’IDF, Claude Bartolone dévoilera les grands orientations de son programme à la fin du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU