regionales-europe-ecologie-les-verts-eelv-fait-campagne-dans-les-yvelines

Régionales : Europe Ecologie-Les Verts (EELV) fait campagne dans les Yvelines

Samedi dernier, Europe Ecologie les Verts (EELV) a présenté ses candidats pour les élections régionales. Le parti emmené par Emmanuelle Cosse, tête de liste en Ile-de-France, mise son programme contre la pollution de l’air dans la région.

Un plan contre la pollution

Changer l’air de l’Ile-de-France, c’est le mot d’ordre d’Europe Ecologie les Verts (EELV). Pour réaliser leur objectif, les écologistes prévoient de consacrer 3 milliards d’euros aux déplacements, notamment aux transports en commun entre banlieues. « Notre région étouffe. Nous continuerons à développer les transports par mode de bus et nous porterons un projet de liaison par le transport en commun, par le train, des banlieues à banlieues » explique Mounir Satouri, tête de liste EELV dans les Yvelines.

Alliance possible avec le PS

Mi-octobre, le parti socialiste (PS) avait organisé un referendum pour envisager une alliance avec EELV. Même si le oui l’a emporté à 89% du côté des Verts, l’alliance pour le premier tour n’est pas encore d’actualité pour Mounir Satouri : « J’invite mes collègues du PS, avec lesquels nous avons été en partenariat, de faire campagne, de faire connaître leur projet et de parler à leurs électeurs ».

Une dizaine de candidats d’EELV pour les élections régionales sont Yvelinois. Concernant le département, ils se disent être attentifs à la préservation des terres agricoles, notamment sur le plateau de Saclay. La liste écologiste avait obtenu 16% des voix au premier tour des élections régionales de 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU