Ruralité : ne pas laisser la “campagne” yvelinoise de côté

Selon l’agence départementale Ingénier’Y, 9% de la population yvelinoise vit dans des communes rurales. Pour mieux répondre aux préoccupations et aux inquiétudes de ces habitants, le Conseil départemental a lancé mercredi 9 septembre les assises de la ruralité. Elles seront constituées de trois étapes : concertation de novembre à décembre, analyse de janvier à février et restitution en mars.

Des inquiétudes face au FN

Plusieurs candidats frontistes s’étaient qualifiés pour le second tour des élections départementales. Le Président du Conseil départemental Pierre Bédier entend bien « essayer d’apporter des réponses » à cette montée du FN dans les cantons des Yvelines.

Agriculteurs, chasseurs, habitants, élus… L’ensemble des ruraux yvelinois est invité à prendre part à ces assises. Cinq réunions publiques sont prévues, la première aura lieu le 6 novembre à 20h à l’Hippodrome de Rambouillet. (www.yvelines.fr/assises-ruralite)

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU