Rejoindre Saint-Germain-en-Laye depuis Saint-Cyr-l’Ecole en 20 minutes par les transports en commun sera bientôt possible. Validé le 8 juillet par le STIF, l’avant-projet de la “Tangentielle Ouest” prévoit des travaux permettant aux franciliens de gagner du temps pour se déplacer de banlieue à banlieue au sein des Yvelines.
Coût total : 300 millions d’euros. La TGO, Tangentielle Ouest, grand projet de tram-train, donnera un tout autre visage à la ceinture Ouest. La première modification sera le prolongement de la ligne L pour rejoindre le RER A de Saint-Germain au Nord et le RER C de Saint-Cyr au Sud. Dans un deuxième temps, la Tangentielle Ouest sera raccordée à la ville d’Achères, permettant une réduction de la circulation automobile.
Mise en service prévue pour 2020
Les travaux devraient débuter en septembre 2016. D’autres chantiers dépendent de cette Tangentielle et aucun retard ne sera plus toléré pour Bernard Debain, maire de Saint-Cyr : « Il y a des projets le long du tracé de la TGO en terme d’économie et d’habitat, donc il est important que cette ligne ouvre le plus rapidement possible ».
Jean-François Raynal, Vice Président du Conseil Départemental Délégué aux Mobilités, se félicite : « Avec la TGO, vous avez cette relation non pas de villes vers le centre de Paris mais c’est comme un périphérique pour la voie de chemin de fer ».
Vous pourriez aussi aimer
-
Yvelines | Isabel Sorling présente son nouvel album au théâtre de SQY
-
Yvelines | Beynes se lance à la recherche du premier éco-garde communal des Yvelines
-
Yvelines | « Les Impromptus » reviennent à Plaisir en juin
-
Yvelines | La NUPES en ordre de bataille dans les Yvelines
-
Yvelines | Un rendez-vous business et culture au Golf de Bethemont