sante-160-ans-des-menages-prevoyants-lmp

Santé : 160 ans des “ménages prévoyants” (LMP)

La mutuelle des ménages prévoyants (LMP) a fêté jeudi dernier ses 160 ans d’existence. Créée en 1854 par le baron Caruel de Saint Martin, la LMP permettait à l’origine un accès gratuit aux soins pour ses sociétaires et a continué d’évoluer avec son temps.

La LMP est aussi connue pour être la première mutuelle à avoir accepté les femmes comme sociétaires. La signature d’un contrat d’entreprise avec le site Renault de Flins lui a aussi permis de passer de 1000 sociétaires en 1945 à plus de 60 000 dans les années 2000. Aujourd’hui elle doit répondre à de nouveaux défis : celui de la norme de solvabilité 2 européenne.

Des frais de gestion importants

Le 1er janvier 2016, la mutuelle devra s’adapter à la réforme européenne de solvabilité 2 et prévoir des frais de gestion importants. Pour Karine Emery, directrice de la LMP, c’est un vrai challenge : « Le défi de demain c’est de pouvoir répondre à la norme de solvabilité 2 européenne qui nous impose de la solvabilité supplémentaire, au 1er janvier 2016 nous serons soumis aux mêmes règles que les grandes sociétés d’assurance ». Le début d’une nouvelle ère pour les assureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU