sante-quinzaine-de-la-nutrition-a-trappes

Santé : quinzaine de la nutrition à Trappes

La quinzaine de la nutrition se tient encore jusqu’au 23 octobre à Trappes. Deux semaines placées sous le signe de l’équilibre alimentaire avec au programme des spectacles, des ateliers et des conférences pour apprendre à bien remplir son assiette.

Une diététicienne pour aider à faire le point

Anne-Valérie Constant, diététicienne, a animé plusieurs ateliers débat/discussion à destination des plus jeunes et des plus âgés. Elle a notamment expliqué aux parents comment faire prendre à leurs enfants un vrai petit déjeuner, repas le plus important de la journée : « Ce qui est important c’est déjà de s’hydrater, boire de l’eau ou un jus de fruit, un verre de lait… Et d’avoir un apport en sucre, donc on va apporter des féculents ». Essentiel pour éviter les coups de fatigue ou les malaises.

Anne-Valérie s’est aussi rendue dans une maison de retraite où elle a animé un atelier autour du diabète. « L’alimentation du diabétique c’est une alimentation équilibrée par excellence, donc ne pas sauter de repas, faire trois ou quatre repas en fonction de son rythme » explique la diététicienne. Un moyen de casser les idées reçues autour de cette maladie et réconcilier les diabétiques avec certains aliments.

La quinzaine de la nutrition de Trappes se terminera jeudi. Un grand jeu pour toute la famille sera organisé pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU