sante-recolte-de-fonds-pour-lhopital-de-versailles

Santé : récolte de fonds pour l’hôpital de Versailles

L’hôpital de Versailles a besoin de soutien financier. Il a annoncé la création d’un fond de dotation dont l’inauguration aura lieu tout le week-end à partir de vendredi. Conférence, concert et vente aux enchères d’oeuvres d’art ponctueront ce lancement de récolte de fonds.

Le centre pourra moderniser les équipements, développer la recherche et améliorer les conditions de vie des patients et d’exercice des professionnels. Véronique Desjardins, directrice du centre hospitalier de Versailles, détaille : « L’équipement d’un centre hospitalier comme celui de Versailles recouvre des réalités extrêmement importantes, ça va aussi bien d’une gamma caméra en médecine nucléaire ou d’une IRM qui sont de très gros équipements et qui valent plusieurs millions d’euros ».

200 000 euros de levée de fonds annuelle

A l’origine de cet appel au mécénat : « l’objectif de réduction de déficit des comptes publics de l’assurance maladie qui a amené le gouvernement à demander aux établissements de santé à réduire leurs charges » explique Véronique Desjardins.

Une diminution tarifaire qui représente une perte de 2 millions d’euros sur l’année 2015. La direction de l’hôpital de Versailles s’est alors fixée de lever 200 000 euros de fonds chaque année pour répondre aux besoins de ses nouveaux services, comme celui de la médecine nucléaire, et aux services d’urgences. Les dons sont défiscalisés à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU