Santé : un nouveau service de médecine nucléaire

Le centre hospitalier de Versailles a inauguré hier les nouveaux locaux de son service de médecine nucléaire : salles aux normes et surtout technologie de pointe. La médecine nucléaire permet de diagnostiquer de nombreuses pathologies, notamment le cancer.

Un coup de jeune pour le service de médecine nucléaire du centre hospitalier de Versailles

Depuis le mois de mai, les trois médecins travaillent dans leurs nouveaux locaux du service de médecine nucléaire avec du matériel de pointe : deux gamma caméras et un TEPSCAN. Des appareils permettant un meilleur accueil des patients en diminuant notamment les délais d’attente pour une médecine particulière.

Ces locaux du service de médecine nucléaire s’intègrent dans le projet Maternité-Néonatologie-Scintigraphie et Réanimation pour un coût global de 48 millions d’euros dont 9 millions d’euros apportés par l’Agence Régionale de Santé. Murs en béton plein, protection en plomb pour le personnel, zone froide, zone chaude, la réglementation est stricte.

TVFil78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et respecte donc toutes les obligations, notamment éditoriales, édictées par cette Autorité. TVFIL78 est membre de TLSP (association professionnelle des Télévisions Locales de Service Public).
Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TVFil78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU