seniors-bilan-de-la-semaine-bleue-de-la-verriere

Seniors : bilan de la semaine bleue de la Verrière

Plusieurs communes des Yvelines se sont mises au bleu la semaine dernière. Le but de la semaine bleue : lutter contre le cloisonnement des générations et faire valoir le rôle des aînés dans la société. A La Verrière, petits et grands ont pu profiter d’activités et de rencontres intergénérationnelles.

Des exercices ludiques et variés

Parmi les ateliers proposés toute la semaine à La Verrière, un café philosophique. De dix à soixante-dix ans, chacun était invité à s’exprimer sur une question philosophique. Geneviève Chambard, enseignante retraitée chargée du café Philo, explique l’objectif d’une telle activité : « Permettre à des enfants et à des seniors de réfléchir et de coréfléchir, où chacun est un interlocuteur valable et a quelque chose à apporter à l’autre, c’est d’une extrême richesse ».

Le 3è âge a pu également s’essayer au self-défense. Les retraités se sont volontiers prêtés au jeu, mais non sans quelques inquiétudes. Malgré les difficultés rencontrées, la semaine bleue est l’une des meilleures occasions de revaloriser la place des seniors dans notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU