Vendredi au campus d’HEC à Jouy-en-Josas, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles (CCI) a organisé les Smart Days, pour la deuxième année consécutive. Entreprises et collectivités ont abordé le thème de l’économie circulaire autour de tables rondes et d’ateliers.
Limiter le gaspillage sous toutes ses formes
Inscrit dans le cadre du développement durable, l’économie circulaire a pour objectif et produire des biens et des réserves tout en limitant le gaspillage des matières premières et de l’énergie. Gérard Bachelier, président de la CCI Versailles, détaille : « On évite d’utiliser les ressources et l’énergie qui diminuent de plus en plus pour pouvoir réutiliser les déchets et les ré-exploiter dans de nouveaux produits ».
L’ancienne ministre de l’Environnement Corinne Lepage était également présente pour ces Smart Days : « Ouvrir sur la nouvelle économe qui est une économie circulaire, de partage et qui marie les deux grandes transformations de ce siècle : digitale et environnementale ».
L’économie circulaire représente 3 700 entreprises et 600 000 emplois en France, un secteur porteur désormais mieux connu grâce à ces Smart Days.
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido