trappes-reouverture-de-la-creche-gavroche

Trappes : réouverture de la crèche Gavroche

Dans le quartier de la Plaine de Neauphle à Trappes, la crèche Gavroche a inauguré ses nouveaux locaux jeudi dernier. Réhabilitée durant l’été, cette crèche communale s’est refaite une beauté.

84 enfants accueillis

Peintures refaites, salles de bains plus petites, espaces de vie plus spacieux et création de nouveaux accès… Pour Véronique Garcia, responsable de la crèche Gavroche, ces travaux étaient nécessaires : « Les locaux ont été transformés ce qui donne plus d’espace pour les enfants. Quand on est dans des locaux beaux, frais, rafraichis, colorés et en même temps assez doux, c’est un plus pour les enfants et le personnel ».

Financés à hauteur de 315 000 euros par la commune de Trappes avec la participation de la CAF des Yvelines, les travaux ont entrainé la fermeture de la structure cet été. La crèche Gavroche peut désormais à nouveau accueillir ses 84 enfants, essentiellement de la plaine de Neauphle.

Une dernière phase de travaux concernera la cuisine, la lingerie et la buanderie pour de l’entretien et des mises aux normes. Ils sont prévus pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU