TVFIL78 perd son « fil »

TVFIL78 poursuit sa mue en simplifiant son nom, pour s’appeler TV78. Ce changement d’appellation interviendra dés le 1er juillet prochain à l’antenne.
Vers plus de modernité
Crée en 1992 à l’époque du câble, la chaîne avait été baptisée “TVFIL78” pour rappeler ce lien technologique qui l’unissait aux téléspectateurs. La reprise de TVFIL78 par l’ensemble des opérateurs fibre et ADSL, sa forte présence sur internet et le lancement en décembre dernier de l’application, rendait ce nom un peu obsolète.

Nouvelle identité, contenu identique

Dés lors, le passage à TV78 était devenu logique. Un changement certes, mais qui ne s’accompagne pas d’un révolution dans les programmes. TV78 reste la chaîne des Yvelines, soucieuse de délivrer une information de proximité. Nous restons aux côtés des téléspectateurs yvelinois pour décrypter l’information du territoire mais aussi leur faire découvrir ceux qui le font vivre car « chez nous, ceux qui font l’actualité, c’est vous ».

Ce changement de nom intervient à la fin d’une saison riche en innovations pour la chaine des Yvelines. Parmi les plus visibles, TV78 a crée une application smartphone en décembre dernier et renforcer de sa présence sur internet et sur les réseaux sociaux.
Sur le territoire, la chaîne n’est pas non plus restée inactive, puisqu’une nouvelle antenne a été ouverte au château de la Madeleine dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Une nouveauté active dés le 1er juillet prochain.

 

Télécharger le communiqué de presse :
TVFIL78 devient TV78

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU