Versailles : la semaine bleue se poursuit

Dans le cadre de la semaine bleue, plusieurs évènements étaient programmés à Versailles. Lundi, la ville a développé le thème de l’e-santé à l’hôtel de ville.

Jeu de mémoire, alarme ou tensiomètre, leur point commun : ils sont connectés. Les séniors étaient invités à découvrir ces nouvelles technologies supposées leur faciliter la vie mais pas toujours facile d’utilisation. « On veut absolument qu’ils soient bénéficiaires et non victimes de ce développement un peu inconsidéré et inquiétant des nouvelles technologies » explique Corinne Bebin, maire adjoint aux affaires sociales et santé de Versailles.

Un prix encore peu abordable

L’objectif de cette rencontre sur l’e-santé : rassurer cette génération qui peut se sentir éloignée d’un univers qu’elle ne maîtrise pas. Conférences et démonstrations des différents objets connectés ont rythmé la semaine. Des objets qui répondent à un réel besoin pour les séniors ou leur famille.

Seul problème, le prix, encore trop élevé pour certains retraités : « C’est certainement très utile pour ma mémoire qui file, ça me donne envie sauf que je n’ai pas les moyens ». Bien vieillir à domicile en étant connecté, ce n’est pas encore donné à tout le monde.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU