
Les Insolites de Véronique du mardi 14 mars
Chaque mardi, Véronique Ithurbide présente les informations insolites du territoire des Yvelines. Au programme de ce numéro : étoile verte Michelin, lettre de Robespierre à Danton et avant-première.
Toute l’actualité, en vidéo, avec des reportages, toute l’info de Saint-Nom-la-Bretèche, commune de la Communauté de Communes Gally Mauldre, dans le département des Yvelines (78).
Chaque mardi, Véronique Ithurbide présente les informations insolites du territoire des Yvelines. Au programme de ce numéro : étoile verte Michelin, lettre de Robespierre à Danton et avant-première.
Jusqu’au 3 septembre, les championnats du monde de golf amateurs par équipes se tiennent dans les Yvelines. Le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines et le golf de Saint-Nom-la-Bretèche accueillent la compétition. Immersion avec Grégory Canale et Nicolas Dendri.
Elle a tout quitté pour élever des chèvres à Saint-Nom-la-Bretèche, Manon Moignier s’est installée sur l’exploitation céréalière de ses parents. Des projets plein la tête et une spécialité originale…
La Golfer’s 2021 était organisée la semaine dernière sur les greens du golf de Saint-Germain-en-Laye. Les 16 meilleures équipes dames ont participé à ces championnats de France de 1ère division. Reportage.
La ferme horticole Théart, basé à Saint-Nom-le-Bretèche, transformée en incubateur agricole. Son nom « Station V ». Elle héberge aujourd’hui huit start-up de l’agritech et de la foodtech. Découverte de deux exemples de technologies avec “Towerfarm” et “Bliss ecospray”.
À Saint-Nom-la-Bretèche, on trouve un golf d’exception. Le parcours a été joué par des stars de la discipline. les greens ont également reçu des compétitions internationales.
L’Yvelinoise Charlotte Liautier a remporté l’une de ses plus belles victoires sur le circuit international en gagnant les internationaux d’Italie dames. La joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche veut continuer sa progression à presque 22 ans pour entrer dans le cercle des meilleurs joueuses du circuit dans les prochaines années.
La start up UV Boosting a inventé un procédé qui permet grâce à la lumière de protéger les plantes comme la vigne de différentes maladies. Une méthode qui permet aussi de réduire de 50 % les pesticides. Reportage d’Éléonore Sinoquet.
La gendarmerie, la préfecture des Yvelines et le monde équestre se sont réunis fin décembre pour acter un nouveau protocole de protection des équidés. Un moyen d’anticiper les actes malveillants faits aux chevaux suite aux nombreuses mutilations recensés en France. Les précisions d’Éléonore Sinoquet et Nicolas Dendri.
Une grande consultation nationale, initiée par le ministère de l’agriculture… Les États généraux de l’alimentation
Parlons cuisine à présent avec cette initiative originale : une start-up de Saint-Nom-la-Bretèche cultive des